Quelques jours après la réception des jeunes slameurs québécois à la cité scolaire, le Québec était encore à l’honneur à Nontron. En effet, c’était le moment de la remise des prix et des diplômes pour la fameuse dictée francophone scolaire organisée dans toute la France par la fédération France/Québec francophonie depuis 2001. Et comme chaque année, les élèves de Nontron se sont distingués.
Le président de Périgord/Québec, Richard Bourgoing et le responsable départemental de la dictée, Daniel Chicon, s’étaient déplacés pour remettre à Romane Blancher (1ère départementale sur 498 dans sa catégorie 5ème, 4ème, 3ème) et Auguste Joly (2ème départemental sur 523 dans sa catégorie CM, 6ème) des diplômes et des cadeaux qui ont été très appréciés par les élèves. Bien sur, les professeurs de français, Mme Christelle Thébaud Prince et Mme Séverine Balsamo ont été remerciées et félicitées pour leur action.
A noter que, cette année, le nombre de participants à la dictée ( 1187) a battu un record en Dordogne et que c’est la cité scolaire de Nontron qui a inscrit le plus grand nombre d’élèves pour cette épreuve (307) et en particulier, une classe de seconde du lycée pour la première fois dans le département.
Rendez vous a été pris pour l’an prochain.
Comments