top of page

Louis-François Dellaire remporte le Prix Littéraire 2022

Le Prix littéraire France-Québec 2022 est attribué à Louis-François Dellaire pour son roman Le jour où mon meilleur ami fut arrêté pour le meurtre de sa femme, publié aux Éditions de Mortagne.


« De plus en plus surréaliste... »

,assure Louis-François Dallaire. « J'accueille cet honneur avec un étrange amalgame de fierté et d'humilité. Les deux émotions se font la course, comme si je ne savais pas laquelle devrait primer... Je suis en état de choc, littéralement. Merci aux Éditions de Mortagne, qui, en plus d'avoir suffisamment cru en ce roman pour le publier, y ont suffisamment cru pour le présenter à ce prestigieux prix. Merci aussi à la Fédération France-Québec/francophonie, ainsi qu'à tous ses partenaires dans cette extraordinaire aventure. Au plaisir de vous retrouver de l'autre côté de l'océan en 2023 ! 💙 ».


Ce prix, doté d’une bourse de 5 000 €, sera remis en avril 2023 par la Déléguée générale du Québec en France et la Fédération France-Québec / francophonie, au stand Québec Édition à l’ouverture du Salon Livre Paris. Le lauréat effectuera, au printemps, une tournée organisée par la FFQ /F à travers la France.


Comentarios


bottom of page