Périgord-Québec

© 2020 par Mathilde Lafranque 

Mentions Légales

Restons en contact

06 44 09 95 27 

Trophée Culinaire 2018

Mis à jour : 8 oct 2018

Nina Trouillard, gagnante 2018

Le 15 janvier 2018 avait lieu au Lycée Jean Capelle de Bergerac, la finale régionale du concours "Les Trophées Culinaires" proposé par la Fédération France-Québec/ francophonie.


Cette journée était organisée conjointement par le Lycée, le jumelage Bergerac/Repentigny et notre régionale Périgord-Québec. Cinq candidats ont présenté un plat et un dessert. Ils ont été appréciés et notés par un jury de 9 personnes dont des professionnels, sous la présidence de Monsieur Battiston, chef du restaurant L’Imparfait. Gabriel Favreau, vice-président, représentait la FFQ-F, Josette Mayeux, administratrice, représentait Périgord-Québec et Monique Douguet, administratrice, représentait Bergerac/Repentigny.


Nina Trouillard (16 ans) est la grande gagnante de cette finale régionale 2018. Elle représentera Périgord-Québec à la finale nationale à l'école Ferrandi de Saint Gratien, le 10 avril 2018. La matinée s'est achevée par la remise des prix décernés à chacun des candidats, de la part de Périgord Québec, Bergerac/Repentigny et la FFQ-F. Un grand merci à Daniel Guilloux principal organisateur et au Lycée Jean Capelle.