Trophée Culinaire 2018

Dernière mise à jour : 8 oct. 2018

Nina Trouillard, gagnante 2018

Le 15 janvier 2018 avait lieu au Lycée Jean Capelle de Bergerac, la finale régionale du concours "Les Trophées Culinaires" proposé par la Fédération France-Québec/ francophonie.


Cette journée était organisée conjointement par le Lycée, le jumelage Bergerac/Repentigny et notre régionale Périgord-Québec. Cinq candidats ont présenté un plat et un dessert. Ils ont été appréciés et notés par un jury de 9 personnes dont des professionnels, sous la présidence de Monsieur Battiston, chef du restaurant L’Imparfait. Gabriel Favreau, vice-président, représentait la FFQ-F, Josette Mayeux, administratrice, représentait Périgord-Québec et Monique Douguet, administratrice, représentait Bergerac/Repentigny.


Nina Trouillard (16 ans) est la grande gagnante de cette finale régionale 2018. Elle représentera Périgord-Québec à la finale nationale à l'école Ferrandi de Saint Gratien, le 10 avril 2018. La matinée s'est achevée par la remise des prix décernés à chacun des candidats, de la part de Périgord Québec, Bergerac/Repentigny et la FFQ-F. Un grand merci à Daniel Guilloux principal organisateur et au Lycée Jean Capelle.