Une championne nationale d’orthographe

Mis à jour : 30 sept. 2018



Lors du forum des associations de Saint-Pardoux-la-Rivière, Romane Blancher a été félicitée pour son zéro faute à la dictée francophone organisée par la Fédération France-Québec. 8500 élèves de CM1, CM2 et 6ème y ont participé. La fillette de 11 ans, élève à Saint-Front-la-Rivière, est la lauréate nationale.


En plus de la présentation de ses nombreuses activités et des photos des différents voyages de ses membres depuis 2004, l’association recevait Flavie, la jeune Québécoise tout juste arrivée dans le cadre de l’intermunicipalité qui était là pour parler de Ste Mélanie.


Le président du comité de jumelage Daniel Chicon était heureux de profiter de l’occasion pour mettre à l’honneur Romane Blancher, pour sa première place nationale au concours de la dictée francophone 2018. Le maire de St Pardoux, Maurice Combeau, le président national de France-Québec, Dominique Rousseau, le président de Périgord/Québec, Richard Bourgoin accompagné de membres de son Conseil d’Administration avaient fait le déplacement et lui ont offert de nombreux cadeaux.

Périgord-Québec

© 2020 par Mathilde Lafranque 

Mentions Légales

Restons en contact

06 44 09 95 27